consulter une agence de marketing digital
Retour aux articles

Pourquoi consulter une agence de marketing digital ?

Index – consulter une agence de marketing digital

  1. Faut-il tout réaliser en interne ou consulter une agence ?
  2. 5 raisons pour lesquelles une Marque a besoin d’une agence
  3. Conclusion

Réaliser en interne ou consulter une agence de marketing digital ?

Votre équipe marketing a-t-elle tout ce dont elle a besoin pour réussir ?

Vous avez embauché les bonnes personnes et leur avez donné les bons outils, mais la vision de votre entreprise peut aller au-delà des capacités d’une équipe interne. Vous rêvez d’une présence en ligne plus forte et d’une génération de leads plus ambitieuse en vous affranchissant des silos internes ? Votre équipe a cependant une expérience limitée dans un contexte digital complexe, sans parler des contraintes de temps. Après avoir réagi aux besoins des équipes commerciales et des autres clients internes, de nombreuses équipes marketing n’ont pas le temps de conceptualiser et exécuter de nouvelles stratégies efficaces.

Les tendances et mouvements de chaque secteur d’activité, ainsi que la nécessité de capitaliser sur chaque opportunité de marché, peuvent fatiguer même les équipes les plus motivées. Lorsque vos ressources sont limitées ou ont besoin d’une nouvelle stimulation, vous pouvez consulter une agence de marketing digital.

agence de marketing digital

5 raisons pour lesquelles une Marque a besoin d’une agence

Les agences de marketing digital ont les compétences et l’expérience pour générer des solutions créatives à vos défis marketing rapidement et dans le respect de vos enveloppes budgétaires. Que vous ayez besoin d’externaliser un projet ou une stratégie de marque à long terme, plusieurs raisons peuvent vous amener à consulter une agence de marketing digital.

1.    Économie de budget & réduction des risques

Cela semble étrange, mais c’est vrai. Trouver, former et conserver des équipes est un processus coûteux. Les agences n’ont pas besoin que vous payiez des charges sociales ou autres avantages et elles ne vous demanderont pas de couvrir les coûts de nouveaux outils IT ni de financer telle formation. Travailler avec une agence, c’est comme entrer dans un magasin de marketing et choisir exactement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez obtenir un guide de style nouveau, quelques campagnes ciblées et une nouvelle stratégie sur les médias sociaux, tous soutenus par des analyses et une équipe d’experts dédiés qui garantissent votre investissement. Les agences fournissent l’expertise marketing dont vous avez besoin tout en respectant votre budget et en maximisant votre retour sur investissement.

2.    Une Marque pertinente atteint toujours son marché

La plupart des entreprises peuvent s’en sortir sans se tenir au courant des tendances du marketing numérique. Cependant, les agences de marketing vivent et meurent sur la base de leur connaissance de l’industrie du marketing digital et de leur habileté à en combiner le leviers les plus pertinents pour leurs clients. Travailler avec une agence marketing digital vous permet de rester concentré sur votre entreprise et vos produits pendant que votre nouvelle agence se charge de doper votre croissance online.

3.    Quelle est votre Histoire ?

Une agence peut suivre l’histoire de votre marque et aider votre équipe à mieux raconter cette histoire. À moins de disposer d’un important budget branding, vous aurez du mal à embaucher suffisamment de personnes talentueuses pour tirer parti de l’ensemble des possibilités des plateformes digitales et communiquer l’histoire de votre entreprise. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram requièrent tous des approches différentes car ils adressent des audiences dans des contextes différents ; il est donc difficile de maintenir une histoire cohérente sur toutes les plateformes. Le partenariat avec une agence de marketing digital vous permet de construire une story telling cohérente et vivante sur plusieurs plateformes, afin d’établir un récit maintenant votre marque à l’avant-garde de votre secteur d’activité.

4.    évaluer puis s’adapter

Une agence joue sa réputation sur chaque projet, la démonstration de la valeur est donc essentielle. Une bonne agence marketing digital partenaire travaillera avec vous pour identifier les indicateurs de performance clés et adapter leurs mises à jour afin de piloter les résultats qui vous intéressent. Du marketing entrant à l’e-mailing et à la conception de parcours online, une agence peut vous aider à déterminer les initiatives offrant le meilleur retour sur investissement et à ajuster votre stratégie en cours de route. C’est une forme d’AB-testing permanent.

5.    Apporter des conseils d’experts

Votre agence a aidé d’autres marques dans votre situation et sait quelle stratégie fonctionnerait le mieux pour vous. Faites confiance à l’expertise de ses équipes et posez toutes vos questions pour savoir comment vous pourriez doper votre croissance.

Conclusion : et s’il n’y avait que des opportunités à saisir ?

Sans le conseil d’une agence marketing digital, vous pourriez manquer d’innombrables opportunités d’innovation et de croissance pour promouvoir votre marque, engager votre audience et renforcer la présence en ligne de vos offres.

Plus d'information sur ce sujet ?

Ludovic Baumgartner

Pôle stratégie / design

06 32 76 95 63

ludo(at)hannibal.ag

Contactez-nous